Comment éviter le vol de son vélo biporteur ?

Comment éviter le vol de son vélo biporteur ?

Un vol de vélo n’est pas un fâcheux concours de circonstances commandé apparemment par le destin. Cela peut arriver à n’importe qui. Mais il suffit de quelques précautions simples pour faire chuter drastiquement le risque de perte de votre bien.

Les actions à mener

La première chose qui vient à l’esprit des gens quand il s’agit de protéger son vélo contre les cas de vol est de bien l’attacher. Seulement, les études ont révélé que la majorité des cas de vol sont rendus possibles parce que le vélo n’était pas correctement attaché.

Quand vous possédez un vélo biporteur, vous avez trois options fondamentales pour le mettre à l’abri des voleurs. L’antivol et l’assurance sont les deux premiers choix qui vous permettront de dormir tranquillement lorsque vous laissez votre vélo chez vous.

Comment éviter le vol de son vélo biporteur ?

La troisième option est le marquage. Il est d’ailleurs rendu obligatoire depuis l’année dernière. Le marquage par injection de résine et par soudure chimique, le marquage par micropercussion et le marquage par étiquette autocollante (par gravage ou permanente) sont les options à choisir. Vous savez désormais comment mettre votre vélo biporteur à l’abri des voleurs.